top of page
Des jeunes mains tenant des vieilles mains
IMG_20200516_144948_edited.png
Qui suis-je ?

Je m'appelle Christiane SAAD-KHORCHEF et je vie dans la jolie commune de La Londe Les Maures dans le VAR.

Après avoir exercé la profession d’Aide-Soignante en Ehpad pendant plusieurs années, je me suis tout naturellement tournée vers le métier d’Animatrice. Je souhaitais proposer un accompagnement plus global de l’Adulte Âgé.

Outre mon Diplôme d’État d’Aide-Soignante, j’ai aussi obtenu le certificat d’Assistante de Soins en Gérontologie (ASG) qui aborde l’Animation thérapeutique et les approches non-médicamenteuses. J’interviens par ailleurs sur ces thématiques en tant que Formatrice pour la Croix Rouge.

 

Enfin, au cours des cinq années où j’ai exercé le métier d’Animatrice en Ehpad, j’ai validé cette expérience en obtenant mon Brevet Professionnel d’Animatrice (BPJEPS), dans la spécialité « Animation Sociale ».

 

J’ai également suivi diverses formations dans le cadre de la formation continue dont une qui me porte littéralement et qui imprègne au quotidien ma pratique professionnelle : il s’agit de l’ « Approche Montessori adaptée © à l’Adulte Âgé présentant des troubles cognitifs ».

 

C’est ainsi qu’aujourd’hui ce cheminement personnel et professionnel m’amène à proposer, en lien étroit avec les familles, un accompagnement global et respectueux de la singularité de la Personne, et ce, au plus proche : c’est-à-

dire au domicile de celle-ci.

Des jeunes mains tenant des vieilles mains

« Je ne sais pas où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne ».
Alfred de Musset

bottom of page